Source à propos de Cliquez pour plus d’infos
Cheminées, boiseries, parquets anciens… les appartements réalisés dans le style haussmannien évoquent l’atout sobre de la bourgeoisie. Si vous n’avez pas de ces composants décoratifs, vous allez avouer qu’il n’est pas si complexe et couteux de concevoir chez soi un décor de style haussmannien. Pour décorer dans le look général haussmannien, n’oubliez surtout pas de poser ou fixer au-dessus de votre pardessus de cheminée un grand glace ( aux boiseries travaillées et dorées ) qui donnera du goût et de la profondeur à la pièce. Ce grand miroir qui inclus sur sa partie haute un tableau ( paysage, scène pastorale ou mythologique ) agrandira la pièce et habillera joliment votre cheminée. Des couleurs couleur pastel poudrées pour une harmonie tout subtilement. Des roses, bleus et verts tendres pour une ambiance fraîche et de élégance. Elles se marient parfaitement avec des lambris et des plafonds blancs. Pour donner un petit côté à la fois luxueux et délicat à votre pièce de vie décorée dans le style général haussmannien, disposez sur votre canapé des coussins sobres fabriquées avec des broderies dorées délicates, des petites pampilles, ou encore des coussins avec un imprimé toile de Jouy.
Le style contemporain fait la côte aux matériaux naturels, comme les métaux, le , les plastiques moulés ou transparents… L’acier, résistant et facile d’entretien, se présente comme le matériau dominant du goût contemporain. Il a l’avantage de s’ajuster à toutes les formes et les demandes : pieds de meubles, parcs, escaliers, luminaires… Autre matériau, le verre donne pour sa part de la facilité et de la transparence aux pièces, notamment les plus petites. enfin, le béton fait partie des matériaux fréquemment retrouvés dans un intérieur moderne. Ne vous contentez pas de teintes neutres ( gris, noir ou du blanc ) ! Des teintes plus vives, comme le de couleur bleue, le rose, le jaune ou le vert, peuvent être nuancés à votre guise et animer les différentes pièces de la maison : chambre, maison ou bien encore cuisine. Pour les tissus, vous pouvez choisir un tissu léger aux nuances neutres et reflets mats ou un tissu raide et symétrique à partir de matières synthétiques. À choisir en fonction du style de votre pièce.
Malgré ce que vous pouvez penser, la pièce à vivre et la cuisine sont les endroits les moins hors de prix et les plus faciles à re-décorer. Vous pouvez utiliser la mosaïque en parement mural dans votre cuisine ou encore la mosaïque sur frise au niveau des lavabos. En effet le soucis commun à ces deux espaces est l’humidité. C’est pour cela que depuis déjà quelques temps de cela la mosaïque fait succès en parement mural de pièce d’eau, de douche, ou bien encore en cuisine, car celle-ci possède des auvantages imperméables démultipliées en se servant d’un traitement d’émaillage. Mais l’argument n’est pas que pratique : la mosaïque se présente sous différentes matières : la pierre, mélangeant l’aspect séduisant de l’ancien et la classe de le matériau, le verre, ou l’aluminium répondant chacun à un look de déco moderne. elle est intemporelle et se divise en plusieurs formes de tesselles, rectangulaires, carrées ou hexagonales ainsi qu’en différentes couleurs. confirmez sur le site de la marque !
Guide des styles déco : le décor classiqueDernière modification : 2020-07-28
Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 furent marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la déco, mais aussi et aussi pour les nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront également en lumière des grands noms du design ( qui aujourd’hui encore servent de référence en le matériau ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… notamment. Les Etats-Unis joueront prépondérant dans la création de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute équipée du dernier cri… Les icônes américaines s’avère être le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes voitures et bien sûr le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la fabrication du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des couleurs très esthétiques.