En savoir plus à propos de En savoir plus
La fabrication d’un e-liquide maison démarre grâce à une base prête à l’emploi qui constituera 80 à 90% de votre mélange. Il s’agit d’un e-liquide ‘ neutre ‘ ( sans goût ) avec ou sans nicotine, auquel il faudra ajouter un ou plusieurs arômes concentrés. Deux constituants sont employés pour réaliser du e-liquide : le propylène glycol ( PG ) et la glycérine végétale ( VG ). Le 100 % propylène glycol : Cette base est la meilleure conductrice d’arôme. En société avec la substance nicotinique, le hit ( sensation en gorge ) est parfaitement restitué. toutefois si la impression de circulation en gorge est bien présente, le nombre de vapeur pro généré est véritablement faible. Son utilisation peut être problématique sur certains atomiseurs et apporter des fuites de par sa faible viscosité. A souligner que le PG déshydrate, et que vapoter du 100% PG fait de beaucoup boire pour compenser une certaine d’effets d’assèchement. Le 100% glycérine végétale : cette base produit beaucoup de vapeur d’eau et simule parfaitement la fumée de la cigarette traditionnelle. La vapeur professionnelle produite est dense et tend à se dissiper lentement dans l’air. Elle altère par contre un peu les arômes ( goût sucré ) et le hit ( sensation du passage de la vapeur professionnelle dans la gorge ) est limité. Relativement visqueuse, la glycérine encrasse plus rapidement votre atomiseur ( résistance ). A spécifier de même que la glycérine de très bonne qualité chauffée au-dessus de 150 degrés celsius générerait de l’acroléine, une substance que l’on retrouve dans la fumée de vraie cigarette, avérée pour être toxique et potentiellement cancérigène.
Les bases de nos liquides sont composées de propylène glycol d’origine végétale ( PG ), de glycérine végétale ( VG ). On parle alors de base e-liquide PG/VG. Tous les fabricants de e-liquides n’utilisent pas forcément un PG d’origine végétale, il s’agit là d’une de nos mauvaises surprises. Nous préparons ensuite des bases liquide PG – VG nicotinées en ajoutant de la nicotine USP dans différents taux. Nous confectionnons à tous moments des bases sans substance nicotinique. Le Propylène Glycol et la Glycérine Végétale sont donc complémentaires et sont les premiers éléments qui vont constituer le e liquide. Le propylène glycol ou PG est un composant bien connu et il est considéré comme non toxique, même en proximité fréquente et prolongée. Il peut être issu de pétrochimique ou d’origine végétale; nous utilisons pour nos e-liquides uniquement un PG d’origine végétale. Il s’agit à la fois d’un conservateur et permet de concevoir une vapeur pro. Il est utilisé par exemple depuis très longtemps dans les médicaments inhalateurs. Il possède beaucoup propriétés : le PG permet tout d’abord d’homogénéiser le mixe, de préserver les expertises gustatives des goûts et de réaliser de la vapeur professionnelle.
Pas de vapeur d’eau sans e-liquide. Cette solution visqueuse et parfois ambrée renferme en elle bien des confidentiels gustatifs mais les ingrédients principaux dont elle est constituée restent très accessibles. Dans notre guide sur le fonctionnement d’une cigarette électronique nous faisons le saut aujourd’hui du e-liquide, en regardant de près sa matière. Cet ingrédient est la clé du e-liquide tel qu’il est utilisé depuis des années dans les recharges pour cigarettes électroniques mais sa présence dans nos produits de consommation est extrêmement que vous ne le pensez. Le propylène glycol ( PG ) est en effet largement utilisé, et ce depuis très longtemps, comme humidificateur dans les produits cosmétiques bio, pharmaceutiques et dans l’alimentaire ( E1520 ). Nous le respirons, l’ingérons et le badigeonnons. Lisez cet article pour tout savoir sur le propylène glycol. Également utilisée dans l’alimentation ( E422 ), la cosmétique ou la pharmacie, la glycérine végétale ( VG ) ne présente pas de dangers pour l’organisme par direction digestive ou cutanée. Aussi appelé glycérol, cet ingrédient dans les liquides est issu de la transformation d’huiles végétales. Les arômes employés dans les liquides pour cigarette électronique sont généralement de qualité alimentaire et peuvent être fournis à tous vos prospects., notamment en France.
Le « throat hit » ou le « hit » est la d’effets de contraction dans la gorge provoquée lors du passage de la fumée d’une cigarette classique. La cigarette électronique, assortie d’un e-liquide nicotiné, permet donc de reproduire ce hit très recherché par les vapoteurs en plein sevrage tabagique. Vous êtes fumeur et vous pouvez passer à l’e-cigarette. Cependant, le marché est vaste et il n’est pas évident de sélectionner sa cigarette électronique lorsque l’on débute. Vous pensez peut-être que seuls l’aspect esthétique et vos moyens importent pour savoir quelle cigarette électronique choisir. Or ce ne sont absolument pas les seuls critères. La cigarette électronique est une machine qui va remplacer votre cigarette classique et vous aidera à prendre bonheur en vapotant. Elle a un e-liquide aromatisé avec ou sans nicotine. Choisir sa cigarette électronique ne se fait pas à la légère. En effet, la constitution d’une cigarette électronique n’est pas identique pour un gros fumeur que pour un fumeur modéré. Grâce à ce guide, vous allez pouvoir trouver le produit qui se rapporte à vos habitudes de consommation. Comme il existe de nombreux modèles de cigarettes électroniques, vous trouverez autant d’e-liquides que de fumeurs. L’e-liquide se définit par sa base PG/VG, ses arômes et son taux de substance nicotinique. Le taux de PG, ou propylène glycol, est à l’origine du hit. Celui de VG, ou glycérine végétale, définit le nombre de litre de vapeur professionnelle. Choisir sa cigarette électronique sera aussi fonction de ces taux. En effet, plus il y a de vapeur professionnelle, plus l’e-cigarette sera susceptible de s’encrasser. il faut alors préférer un modèle correspondant à sa base PG/VG.
elle se trouve être une question centrale pour les fumeurs qui entament un sevrage avec une cigarette électronique : quel taux de substance nicotinique vais-je adopter pour arrêter de fumer ? Beaucoup paraissent avoir peur de cette substance, diabolisée à tort. Pourtant, la nicotine contenue dans les recharges liquides pour cigarette électronique est pure et ne s’harmonise à aucun composant dangereux ou risqué pour la santé. Dans les eliquides, la nicotine permet de ressentir le « hit »; il s’agit d’un léger picotement en gorge qui rappelle celui de la cigarette et réconforte ainsi les nouveaux vapoteurs. Paradoxalement, la présence de substance nicotinique assiste se sevrer subtilement puisqu’elle permet d’éviter ainsi la sensation de manque. La impression liée à l’absorption de nicotine dépend à tous moments du matériel utilisé. Le ressenti sera différent avec un set-up plus ancien mais ce sont les cigarettes électroniques dites de première génération qui sont utilisées comme référence pour coach les fumeurs sur le taux à adopter. Voici quelques conseils, à titre indicatif, sur le dosage adapté aux différents candidats de fumeurs :
Pour le choix de l’arôme, c’est assez simple, même si cela peut paraitre parfois absurde. L’arôme d’un e-liquide est composé à partir d’arômes alimentaires mélangés à une base. Ce qui est ainsi extraordinaire avec la cigarette électronique c’est donc qu’il est possible de proposer absolument tous les parfums existants, du tabac blond classique à l’arôme « tartine beurrée »…Les noms des produits ou leur description sont assez parlant donc il suffit de choisir selon nos idées, de notre soif de connaissance. Pour les débutants, ceux qui essayent pour la première fois, nous conseillons évidemment les arômes tabac ou mentholés. Non pas qu’ils soient meilleurs, mais quelqu’un qui évite de fumer va chercher une impression et un parfum ressemblant à la cigarette. Il va peut être trouver ridicule en tête de vapoter un parfum à la pomme ou au chocolat chaud. Le choix d’un arôme différent se fera sûrement dans un 2 ème ou 3 ème temps : La grande majorité des vapoteurs commence par un arôme tabac puis va, petit à petit, tester des arômes fruités ou gourmands. Le but étant de se dissocier définitivement de la cigarette. Après avoir vapoté pendant un mois de la pomme, il vous sera de fumer à nouveau une cigarette, vous trouverez cela absolument désagréable.
Ma source à propos de En savoir plus