Complément d’information à propos de Maillot de bain menstruel
une meuf emploiera dans la zone 12 000 bâillon sur quarante ans de règles et en moyenne 300 protections hygiéniques par année. Durant nos règles, on pourrait croire que l’on perd énormément de sérum mais il s’avère que cela ne génère qu’entre 80 et 85 ml de liquide et seulement 35 ml de hémoglobine ; l’équivalent d’une petite . Au de la vie cela donne néanmoins, en moyenne, l’équivalent de notre poids ! Le couvercle est la sauvegarde privilégiée par sept femmes sur dix sur le continent européen et aux usa.
Les housses hygiéniques sont représentées dans les chiffres de la catégorie des “déchets de tissage sanitaires” ( couches, couvercle, serviette, mouchoirs, essuies-tout, etc… ) qui représentent 8% de nos déchets ménagers, soit dans les environs 32 kgs de déchet par année et par habitant ( opportunité : ADEME ). Selon cet article d’étude, une femme jetterait en moyenne dans son existence entre 100 et 150 kgs de portefeuille hygiéniques et bouchon… A cela s’ajoutent bien entendu les déchets et la pollution provoqués par les emballages, les adhésifs chimiques et les applicateurs de couvercle en en plastique, ou bien souvent en plastique. De plus, la fabrique du plant de coton est entre tous les plus énergivores et polluantes, en raison des fortes besoin en eau, du transport, et des produits chimiques utilisés, accablant les écosystèmes. Produire du plant de coton interchangeable est donc un acte fortement climaticide ! Les caleçons menstruelles vous amènent au zéro rebut de tissage toillette et ont la même durée de vie que vos culottes en coton classique, c’est-à-dire : infinie si vous la chouchoutez, et sinon de 5 à 7 ans en estimation.
En plus d’être indubitable pour la santé, la cup est plus sain que les couvercle et cartone périodiques. On ne découvre pas l’odeur spécificité notable qui jaillit des serviette gorgées de menstrues, une fois portées. Certes, ce n’est pas humouristique et pour autant le constat est là : l’odeur jaillit du hémoglobine qui entre en contact avec l’air et coagule, et des bactéries qui rencontrent un contexte conçu pour leur transmission. contrairement de la sacoche, la menstruelle ne provoque pas de infection pour une raison simple : le menstrues n’entre pas en prospect avec l’air. Un véritable plus pour l’hygiène lors des règles ! Mais dans tous les cas, il est essentiel de débarrasser et ancrer la cup toutes les 8 heures pendant des règles, et la aseptiser entre deux cycles.
Toutes nous promettent une solution miracle : discrète, confortable, écologique, saine, et de manière sécurisée de plaie stupéfiant. Les culottes de règles seraient donc une sorte d’eldorado pour toutes les personnes menstruées inquiètes des ennuis liés protections personnels. Probabilité exceptionnel, mais réelle, de présage du entaille stupéfiant aux problèmes gravissimes, empreintes de herbicide et produits chimiques dans les tampons et sachet, du plastique ( suspecté d’être un perturbateur endocrinien et présent dans toutes les housses classiques ), mais aussi le malheur écologique que sont ces produits jetables…
Vous l’aurez sans attendre compris : la cratère menstruelle fera beaucoup de bien à votre bombe, puisqu’il ne doit plus être impératif de s’équiper chaque semaine. La cup vous suit sur le temps et votre condition féminine ne vous pénalise plus sur vos moyens financiers. Les marques et modèles de coupes sont plus que nombreux et, même si les prix peuvent varier, une chose est sûre : acheter une menstruelle est un investissement intelligent, et un prix banal. Le prix moyen se trouve effectivement aux alentours de 10 à 20 euros.
De la adolescence jusqu’à la recommencement, la vie des femmes est marquée par les cycles menstruels et par la arrivée régulière des règles. pendant cette période, les protections hygiéniques permettent de conserver son bien-être et d’éviter les fuites de hémoglobine sur les tenues. Au de sa biographie, on estime qu’une femme utilise en estimation entre 10 000 et 15 000 bouchon et serviette hygiéniques, qui sont les housses les plus reconnues et les plus utilisées. Face à ce constat, des savoirs-faire alternatives se sont expliquées, dont la menstruelle, communément désignée cup. Économique, écologique et durable, elle garantit une protection optimale pendant des règles. Cependant, il n’est pas toujours simple de savoir quelle cup choisir et de quelle sorte l’utiliser bien.
Plus d’informations à propos de Maillot de bain menstruel