Complément d’information à propos de coaching
Nous savons d’expérience qu’il n’est que rarement simple de choisir son matériel d’équitation. En effet, beaucoup de paramètres entrent en jeu : la taille, le besoin, le matériau, la technicité du produit, les tendances, les avis, le prix, la sécurité, la morphologie du cheval …Le fait est qu’étant dédié à la pratique sportive, le produit d’équitation ne peut pas être choisi au hasard. de plus, l’équitation étant une activité individuel qui se pratique à deux : il doit convenir autant bien au cheval qu’au caballero. Ne prenez pas peur, ne vous arrachez plus les cheveux, Equiswap vous a confectionné plusieurs notices explicatives pour chaque catégorie de matériel qui vous aiderons à faire votre choix selon vos nécessités et de votre expérience, que vous soyez cavalier de club ou propriétaire, que vous achetiez en sellerie ou sur le web.
Monter à cheval avec un matériel adapté est très important pour le confort du cheval, celui du cavalier et leurs progrès puisque le matériel permet au couple de changer, de progresser et d’éviter les blessures. vous êtes caballero de club, votre matériel aura plus d’enjeux pour vos propres progrès/confort que celui du cheval que vous monterez. Mais cela ne vous empêche pas de vous équiper convenablement ! si vous êtes un cavalier propriétaire, l’enjeu du matériel sera double, car il devra convenir et à votre cheval et à vous. Chez Equiswap, on préfère mettre la priorité sur le confort du cheval plutôt que sur celui du cavalier. Mais en cherchant bien, il est facilement possible de trouver l’équipement qui émerveillera tout le monde. N’oublions pas que le matériel d’équitation constitue un réel outil de travail. Il n’est cependant pas utile de dépenser des fortunes dans le matériel, le prix est un outil vecteur qui n’est pas à coup sûr gage de qualité…
Le travail montéUne selle avec ses étriers, ses étrivières et sa sangle : la selle doit toujours être adaptée à la morphologie du cheval. Pour être sûr que vous souhaitez, n’hésitez pas à faire appel à un saddle-fitter. Choisissez une selle adaptée à votre discipline ( éducation, cso, endurance… ) et essayez-en plusieurs avant de prendre votre décision. préservez en tête qu’une mauvaise selle en cuir est toujours moins bien qu’une très bonne selle synthétique. Un tapis de selle : achetez-en plusieurs. Vous en aurez toujours un disponible si vous devez laver les autres. Choisissez un tapis adapté à votre selle et au garrot de votre cheval. Un amortisseur : l’amortisseur n’est pas obligatoire. En théorie, si vous avez une selle parfaitement adaptée à votre cheval, vous n’en aurez pas besoin. Si vous voulez acheter un amortisseur, vous pourrez choisir entre des produits en mouton, en gel, à gouttière… penchez pour un amortisseur adapté au dos de votre cheval. Un filet, des rênes, un mors et si besoins une muserolle : c’est la cavité buccale de votre cheval qui doit dicter le choix de son embouchure. Sauf si vous êtes adepte du “sans mors”, essayez différents mors jusqu’à trouver celui qui correspondra à votre équidé. Des protections de travail : tous les cavaliers n’en mettent pas, mais selon la discipline que vous pratiquez elles ont l’avantage de bien préserver les membres de votre cheval. Que faut-il acheter ? Des guêtres coquées pour les antérieurs ( voire même fermées si vous sortez beaucoup en extérieur ou que vous faites du cross ), des protèges boulets et éventuellement une paire de cloches pour éviter que votre cheval ne se marche dessus.
Complément d’information à propos de coaching