vape : Bon à savoir

Tout savoir à propos de vape

Il est une question que tout vapoteur s’est très sûrement posé une fois. Une question qui nous revient souvent sur notre chat en ligne, par tchat, ou aussi au smartphone, une question qui s’avère évidente : Que présentent les recharges liquides ? Nous allons interpreter les étiquettes qui ornent nos flacons et détailler chacun des constituants servant à la fabrication du liquide et expliquer son rôle. S’il est deux composants qui nous viennent dès le début en tête pour la conception du e-liquide, ce sont bien le propylène-glycol ( PG ) et la glycérine végétale ( VG ). Le PG et le VG sont complémentaires et à eux deux composent la Base du e-liquide. afin de savoir les proportions de l’un et l’autre on parle de taux de PG/VG. La somme des deux taux se doit d’être de 100%, donc le taux de VG est égale à 100 moins le taux de VG. Le propylène-glycol est un liquide incolore, légèrement visqueux, peu volatile, quasiment inodore et particulièrement hygroscopique ( qui absorbe l’humidité de l’air ). Si le fait de savoir qu’il est utilisé dans la fabrication de résines artificielles, que c’est un composant d’antigel, et autres liquides de freins, qu’il est utilisé comme solvant dans des encres d’imprimerie ou bien encore comme ressource élémentaire d’objets comme par exemple le détergent, vous effraie, peut être serez vous rassuré de comprendre que le PG est aussi clairement utilisé comme solvant, émulsifiant, humectant ou conservateur dans alimentaire, l’industrie pharmaceutique, les cosmétiques bio et les produits d’hygiène corporelle.

Le rôle de la substance nicotinique est de développer la sensation de HIT, la contraction du larynx lors de l’inhalation de la vapeur pro. Elle n’est ni dangereuse pour la santé ni cancérigène, cependant, elle entraîne une dépendance. Nous proposons 6 niveaux de substance nicotinique différents ( de 0 à 19, 6 mg / ml ). 0 mg/mL est la plus faible concentration en nicotine et la plus forte est 19, 6 mg/mL. Attention, la substance nicotinique ne doit pas être consommée par des mineurs. Il s’agit d’un des composants principaux des e-liquides puisqu’il représente en général entre 50% et 80% de de la le modèle. malgré que ce soit un produit purement chimique comme le laisse présager son vrai nom, il n’est pas surtout nocif pour la forme et il est très fréquent d’en trouver dans des produits alimentaires, cosmétiques ou bien encore pharmaceutiques. Ce n’est donc pas quelque chose de vraiment spécifique à la cigarette électronique, nous en consommons de manière journalière sous différentes formes. Cependant, même si les analyse ayant été faites à ce sujet se trouvent plutôt rassurantes pour l’instant, les problèmes de son inhalation régulière sur du long terme ne peuvent pas encore être considérées comme inoffensives du fait que le phénomène reste très récent. Ce deuxième ingrédient représente de même une impressionnante part de la composition d’un e-liquide, variant souvent entre 20% à 50% de celle ci. La Glycérine Végétale et le Propylène Glycol forment la base centrale du liquide, pouvant aller de 80% à 90% de sa contenance entière. Certains liquides se souhaitant plus sains, fréquement nommés « full VG », sont élaboré uniquement de Glycérine Végétale.

La Glycérine Végétale a la particularité de produire beaucoup de vapeur d’eau abondant et en ce sens elle simule assez bien la fumée de la cigarette tabac classique. Mais ses défauts sont de moins bien conduire les saveurs à cause de son goût sucré et de réduire significativement le hit. de plus elle est très visqueuse, difficile à manipuler et a tendance à encrasser les résistances des atomiseurs. A cause de sa viscosité, elle n’est pas adaptée à tous les clearomiseurs et le plus souvent utilisée dans sa forme de très bonne qualité dans les drippers. au contraire de la Glycérine Végétale, le Propylène Glycol conduit parfaitement les arômes et augmente le hit. Son principal défaut est de recevoir moins de vapeur d’eau. par ailleurs, sa viscosité étant plus faible, elle peut poser des problèmes sur certains atomiseurs, notamment des fuites. Alors que choisir ? La vérité est dans un mélange consciencieusement dosé de ces 2 ingrédients afin de disposer des avantages de la Glycérine Végétale et du Propylène Glycol. On a longtemps trouvé des mélanges en 80/20 ( 80% de PG et 20% de VG ) mais irruption de nouveaux atomiseurs plus performants a eu tendance à améliorer l’utilisation de liquides en 70/30 ou 60/40.

La nicotine est la substance qui a créé, en partie, l’addiction au tabac. En se fixant sur les récepteurs de la ligne nerveux, elle libère de la dopamine et créé de une accoutumance qui se solde par du tabagisme. Ainsi, quand le vapoteur envisage d’arrêter de fumer pour passer à l’ecigarette, il doit également croire à sa dépendance. À l’origine, l’ecig est un substitut nicotinique compétente pour vaporiser la substance nicotinique pour combler la impression de craving liée au manque. L’ecigarette laisse systématiquement la possibilité au vapoteur de choisir son dosage de nicotine. Ainsi, la vaporette permet de minimiser progressivement sa consommation de substance nicotinique dans l’idée de se sevrer de son accoutumance au tabac. Bien sûr, pour un sevrage réussi et sécurisé, nous vous conseillons de respecter les conseils d’un professionnel de santé. La cigarette électronique n’est pas un médicament. L’inhalation de la substance nicotinique dans la vape empêche de subir l’absence. La nicotine est en plus génératrice du hit en gorge, la sensation de picotement ressentie lors de l’aspiration de la vapeur et qui donne l’impression au vapoteur d’inhaler quelque chose. C’est une impression clef pour l’expérience du vapotage. Certains e-liquides se constituent non pas de substance nicotinique, mais de sels de nicotine. Les sels sont une forme brute de la nicotine telle qu’elle est soustraite de la feuille de tabac. Ils conviennent surtout aux vapoteurs qui ont une consommation forte de substance nicotinique. Les sels sont plus rapidement absorbés par l’organisme lors de la vaporisation et de l’inhalation. Ils comblent plus vite l’absence et ses effets.

Un des critères clés pour le choix de son e liquide est l’arôme choisi. Après quelques temps d’observations des primo accédants en boutique, nous remarquons quelque chose de régulier : ceux qui choisissent des e liquides tabacs ont plus de chance de réussir leur sevrage au tabagisme que ceux qui se vendent sur des e liquides gourmands ou fruités. Pourquoi, comment, nous n’en n’avons pas la confirmation mais une chose est certaine et se résume par « chi va piano, va sano ». Un peu comme la période de regime, le sevrage doit se faire sans pression, sans tension. Il doit être progressif pour ne pas rechuter aussi vite que commencé. La cigarette, une addiction comportementalePlusieurs facteurs rentrent en ligne de compte pour comprendre l’addiction au tabagisme. La Nicotine et son pouvoir addictif n’explique pas tout. La gestuelle, le hit ( contraction de la gorge au moment du passage de la fumée ), l’arôme du tabac, la fumée et correctement la substance nicotinique participe de cette dépendance. La raison première qui démontre les beaux succès de la e cigarette pour l’arrêt du tabagisme est qu’elle restitue toutes ces impressions. C’est pour cela que l’arôme doit rester le plus proche envisageable de celui de votre cigarette habituelle, pendant les premiers jours de ce diffusion d’habitude pour tromper le cerveau afin qu’il adopte ce nouveau vecteur avec succès.

Le vapotage figure parmi les meilleures solutions pour arrêter le tabac. A la place de la cigarette classique, l’utilisation d’une cigarette électronique et d’un e-liquide sera nécessaire. Cependant, les choix qui s’offrent aux visiteurs sont pléthoriques. Choisir un e-liquide qui vous convientpeut donc s’avérer être une affaire difficile, notamment pour les vapoteurs débutants. toutefois, il est évidemment envisageable de tomber sur un produit adapté à vos besoins à condition de respecter les critères constituant de sélection. zoom sur les différents paramètres à prendre en compte pour correctement choisir son e-liquide de cigarette électronique. il y a de nombreux fabricants qui changent la substance nicotinique proprement dite par son dérivé. Il s’agit du sel de substance nicotinique qui offre d’ailleurs une meilleure solution à la matière traditionnelle. Cette formule s’adresse surtout aux personnes qui veulent recevoir un niveau assez élevé en nicotine, mais avec moins de hit. En effet, grâce à cette substance, les bouffés deviennent très efficaces et sont facilement absorbés par l’instance. Cela conduit alors à une baisse le timing de vapotage. En moyenne, un e-liquide pour cigarette électronique est constitué la plupart le timing à 80 % de base. Elle représente donc un critère de sélection culte. Cette base est faite de deux composants qui sont le propylène glycol ( PG ) et la glycérine végétale ( VG ). Ces derniers exercent chacun des métiers différents. Le PG est par exemple conçu pour apporter du hit et intensifier le goût de l’e-liquide. Tandis que la VG accroit la gravité de la vapeur professionnelle et réduit, quant à lui, le hit.

En savoir plus à propos de vape