Source à propos de Visitez cette page
Pour choisir vos joyaux lithotherapie, vous devez tenir compte des avantages que vous recherchez. En effet, il existe diverses sortes de pierres et de cristaux précieux. Vous allez trouver certains rempli de ces éléments qui traitent les affections physiques, psychologiques et énergétiques. Cependant, sachez que la force rempli de ces objets dépend de leur existence millénaire. Donc plus ils sont âgés, mieux ils débordent d’assez d’énergie parce qu’ils ont eu le temps de bien ingérer les énergies de la nature. néanmoins, sachez que les pierres ou les cristaux ont plusieurs bénéfices. Pour choisir ce qui vous sera bénéfique, il est recommandé de considérer votre santé physique et psychique. Pour choisir votre bracelet ou votre collier en pierre naturelle, vous avez à le faire en fonction de votre humeur. En effet, ce dernier a beaucoup d’influence sur vos choix. vous êtes de bonne humeur, vous devez choisir les teintes vives comme le de couleur bleue, le rouge et le jaune. Mais si vous vous sentez moins bien, portez alors les teintes discrètes comme le de couleur bleue marine, le noir ou le gris. Ces pierres redonnent plus d’énergie et protègent à tous moments contre les mauvaises ondes. c’est pourquoi, si vous les portez, vous allez ressentir plus de confiance en vous et vous aurez donc la force d’apporter plus de couleur dans votre vie en portant plus les teintes vives. Cependant, si vous avez des défis à relever chaque jour, opter pour les bracelets qui sont fabriqués avec les pierres de jade ou l’hématite. Pour lutter menée contre les conflits et les situations qui sont pleins de jalousie, preférer l’œil-de-tigre.
Pour raccourcir simplement la lithothérapie, il s’agit de vous faire bénéficier des bénéfices que peuvent apporter les pierres d’origines naturelles, les cristaux, les pierres semi-précieuses et précieuses. En les mettant l’accent en bracelet, ou encore en collier, ces pierres naturelles en plus de leur aspect esthétique, vous apporte au quotidien leurs vertus. Pour vous aider à mieux gérer vos émotions ou tout simplement pour vous épauler à vous concentrer. On les appelait autrefois les pierres semi-précieuses, inverse aux pierres précieuses. L’appellation correcte est aujourd’hui celle de « pierres fines ». Elles n’en sont pas moins recherchées : les pierres fines se différencient par leur rareté, leur beauté, leur perfection, leur clarté et la richesse de leurs tons. On leur associe des bénéfices de tous types : esthétiques, spirituelles et énergétiques. Les nombreuses propriétés des pierres fines en font des gemmes à la base de la lithothérapie. Les pierres fines sont une appellation dirigée. Elles proviennent forcément de gisements de minéraux d’origine naturelle, par opposition aux pierres organiques. La liste des pierres fines est longue ! Elle peut aller de presque 70 gemmes à plus d’une centaine si on comporte toutes les variantes des agates, tourmalines et autres aventurines. Merveilles de la nature, les pierres organiques sont issues du vivant. Elles sont constituées au cours de phénomènes biologiques allant de plusieurs années ( les petites perles de culture ) à plusieurs millions d’années ( les ambres ). Qu’elles proviennent du monde animal ou végétal, ces gemmes sont moins raides que les minéraux, issus de la minéral. Les pierres organiques atteignent des scores 1 à 4 sur l’échelle de Mohs.
Le jade de très bonne qualité est assez rare et existe dans différentes teintes, y compris le , le de couleur bleue, le marron, crème, lavande, gris, rouge et noir. Nephrite et Jadeite sont deux variantes du Jade. Le jade , la variété la plus connue, aide à résoudre les problématiques. il est en général bénéfique pour les petits car il aide aux analyse. Le jade est idéal pour apporter la paix intérieure et aide ceux qui travaillent avec l’amour-propre et l’acceptation. C’est une excellente pierre précieuse d’équilibre. Elle élimine à tous moments la négativité. Le jade expose deux minéraux : la jadéite et la néphrite. Elles appartiennent toutes les deux à la famille des silicates. La jadéite se compose de silicate de sodium et d’aluminium, la néphrite de silicate hydroxylé de calcium et de magnésium. D’une dureté de 7, la jadéite est plus dure que la néphrite qui est à 6 sur l’échelle de Mohs. Leur gravité est assez semblable, allant de 2, 8 à 3, 3. Ce sont leur couleur qui les différencie le plus. La jadéite peut être bleue, rouge, mauve, blanche, jaune et de vert pâle à soutenu. Ce vert vient des sels de chrome que contient la jadéite. Quant à la néphrite, elle est variable de blanc à vert foncé, dans certains cas brun, gris-bleu ou même de couleur noire. Ce dernier provient des sels de titane existants dans la néphrite.
En lithothérapie, l’améthyste est considérée comme la pierre de l’humilité et la pierre de la sagesse. Elle favorise l’inventivité, l’imagination et la clarté. Cette pierre joue un large rôle et favorise non seulement la prière, la concentration, mais aussi l’élévation spirituelle. Elle s’engage aussi d’apaiser la colère, la peur, les inquiétudes, les angoisses, la tristesse et le tristesse. D’un point de vue psychologique, elle assiste lutter menée contre les addictions liées à la drogue, à l’alcool ou au tabac et elle peut même aider qui souffre de Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) à apaiser leur quotidien. L’ améthyste a par ailleurs pour propriété d’être une pierre de circulation et d’être une variété qui comporte la séparation. Elle s’utilise en cas de perte d’un proche, autant pour celui qui s’en va que pour celui qui reste. Une propriété remarquable et une vertu des gemmes améthyste sont de purifier les lieux et les objets, que ce soit par l’intermédiaire d’une boule améthyste ou bien encore sous une autre forme. Elle purifie le corps physique, mais aussi l’aura. Elle accepte et ajoute parfaitement les nouveautés, les changements. Elle est utile pour aussi à entretenir, purifier et recharger les autres pierres et minéraux. le plus simple est de procéder à cette purification sur un tapis d’améthyste ou une géode d’améthyste. Plus la taille de la géode est importante, et plus la purification sera efficace. il est important de cependant veiller à ce que l’améthyste ne change pas de teintes auquel cas, cela peut signer que le minéral est aussi en mauvaise santé.
A notre contact, les pierres se déchargent et ont donc besoin de temps de sauvetage énergétique ( qui contient toujours un temps de purification avant le rechargement ). il faut savoir que en gérénal, les pierres de teintes chaudes préfèrent le soleil et que les pierres de couleurs froides apprécient également la lune. En pratique : de bonne heure, ou le nuit, placez vos pierres sur un rebord de fenêtre, ou près d’une fenêtre, pendant 2 à3 heures, même s’il n’y a pas beaucoup de soleil. Ne le faites que de bonne heure ou le nuit, quand le soleil est encore doux, pour qu’il vienne charger doucement les minéraux. il faut en réalité de luminosité plutôt que du soleil qui serait trop fort. Autre possibilité : mettre vos minéraux dans une géode de quartz ( aussi nommé cristal de pierre, dont on faisait précédemment la meilleure boule de cristal ), pour les charger. Avec les cristaux qui pointent, on a une circulation énergétique. Laissez charger pendant 4 ou 5 heures ou même plus. Pensez à nettoyer la géode une fois par mois à l’eau et sous le soleil. On peut aussi demander aux archanges de vous aider pour doper l’énergie de la pierre. beaucoup de fausses de pierres sont en circulation, et il faut choisir des vendeurs qui s’y connaissent. Restez donc averti, en parlant avec le vendeur, si celui-ci vous pose des questions ciblées, cherche à véritablement identifier vos souhaits, c’est déjà bon signe. contactez-nous à demander conseil autour de vous, à un compagnon connaisseur, qui saura identifier les pierres de synthèse. Vérifier les avis des sites où vous acheter vos pierres, car certaines peuvent être très bien faites !
Texte de référence à propos de Visitez cette page