Zoom sur reiki Paris

Plus d’infos à propos de reiki Paris

La kinésiologie est dans les années 60 aux Etats-Unis, sous l’impulsion du Dr George Goodheart, le premier chiropracteur ayant travaillé pour le comité médical olympique. D’après lui, les groupes musculaires reflèteraient nos émotions et notre état de santé. Un manque de tonus du corps peut ainsi révéler du stress, un choc ancien ou le dysfonctionnement d’un organe spécifique. Le base est ainsi de déterminer cette perte de tonus et ce qui la provoque, à travers un test manuel. Puis le praticien tente de la corriger, afin d’augmenter le fonctionnement de l’organe « lié » au ou de lever des blocages émotionnels. dans cet objectif il peut faire appel à plusieurs solutions empruntées à de multiples médecines soyeuses. Parmi elles on découvre notamment l’émulation des points d’acupuncture, chers à la médecine classique chinoise…

dès lors que les blocages ou les troubles détectés, grâce à la kinésiologie, on procède alors à un « rééquilibrage énergétique » qui vous permet de retrouver votre potentiel et de vous sentir mieux « dans le corps et dans la tête ». Des outils vous sont aussi ajoutés afin de vous aider à vous gérer. En ce sens, la kinésiologie est de plus une méthode de développement personnel. A toute personne qui ressent un mal-être, une gêne, à laquelle elle ne sait pas remédier. La kinésiologie vous aidera à prendre votre bien-être en main, que ce soit pour les hommes, enfants ou animaux.

Basé sur le lien entre mouvements et développement neurologique, ces 26 activités physiques et exercices ludiques ciblés, accessibles à n’importe quel âge évoquent les mouvements que pratiquent les enfants de manière naturelle lors de leurs 3 premières années de vie quand ils apprennent à coordonner les différentes parties de leur corps, et à appréhender l’espace et ses 3 dimensions. Ces 26 activités de brain gym aident à développer la perception, de construire les compétences motrices globales et fines qui conduisent à la structuration de la pensée. En effet, les développements moteur, intellectuel et émotionnel sont intimement liés. A toute personne souhaitant améliorer son potentiel et à se sentir mieux dans son corps et dans sa tête. Chacun en ressentira très rapidement et concrètement les effets dans la vie de tous les jours, dans la carrière ou lors de situation “défi” en terme de bien-être, de confiance et d’estime de soi, en matière de savoir-faire et savoir-être, en terme de compétences cognitives et relationnelles.

Plus tard chez l’enfant ou l’adulte, ces mémoires inconscientes peuvent être réactivées à l’appel d’événements qui entrent en résonance avec elles. Plus tard, chez l’enfant ou l’adulte, cette empreinte, ces mémoires inconscientes peuvent se exprimer dans le présent ( scolarité, carrière, relations aux autres… ). L’objectif est de prendre conscience de ces schémas et de réduire l’anxiété associé à ceux ci. Retrouver le moment d’un stress in utero et ( re ) connaitre les interprétations fœtales, avec quelques fois l’apprehension des attentes familiales, permet à la personne ou au bébé d’aborder son existence autrement. Les périodes que sont la conception, la vie utérine, la naissance, peuvent être des instants de changement stressant et l’objectif est de dégager les stress qui peuvent avoir été enregistrés.

l’astuce d’intégration cérébrale One Brain® – Three in One Concepts® a été développée par, Gordon Stokes, Candace Callaway et Daniel Whiteside. La leçon la plus conséquente qu’ils nous enseignent est que nous avons chacun, en chacun de nous, les solutions aux défis que la vie nous offre et que nous regardons trop souvent comme des problèmes. Face à ces défis, certains parviennent à prendre du recul, à modifier leur façon de voir votre parcours et à moduler leur stress, y compris physiologique. C’est cette capacité à percevoir la situation autrement que cherchent à dynamiser la plupart des techniques de réduction du stress. Pour stimuler cette capacité, la méthode One Brain® utilise un outil inégalable : le langage des groupes musculaires. Lorsque nous percevons une situation comme menaçante, notre corps réagit pour démarrer en se préparant à lutter ou à fuir. On note en particulier un changement immédiat du tonus des muscles. D’où des séquences comme ‘j’en ai les gambettes coupées’.

En savoir plus à propos de reiki Paris